Avec ses échantillons scintillants de diamants et de pierres précieuses, cette élégante boutique de bijoux de Montréal permet de déposer facilement de l’argent sérieux sur une pièce magnifique. Fondée en 1959 sur la rue St-Zotique Est, la Bijouterie Italienne se spécialise dans la création de bijoux haut de gamme convoités par une clientèle bien au-delà de son quartier de la Petite Italie. Marco et Paola Miserendino, qui dirigent l’entreprise familiale avec leur fils Vincent, affirment qu’ils allouent 8 % de leurs revenus à la communication avec les consommateurs, y compris une solide présence sur les réseaux sociaux et des événements. Et ce n’est pas étonnant : le couple stocke certains des joailliers les plus prestigieux au monde, tels que Forevermark, Frédérique Constant, Pomellato et Gucci.
Plus discret mais non moins ravissant, le duo frère-sœur derrière Atelier LAF exécute la magie du métal et du minéral avec leurs douces manchettes en perles, leurs chevalières remarquables et d’autres choix à couper le souffle que vous voudrez ajouter à votre collection dès que possible. Leurs produits attrayants peuvent être trouvés au grand magasin SIMONS du centre-ville (une autre entreprise fièrement locale).
La petite boutique élégante et sans prétention détenue et exploitée par l’équipe mari et femme Jean-Luc et Stéphanie propose une large gamme de belles créations originales, ainsi que des services de gravure et de réparation. C’est aussi un guichet unique pour les bagues de fiançailles et de mariage, et leur sélection de montres de créateurs est inégalée dans la ville.
Une profusion de beauté des talents les plus en vogue du Québec fait de cette coopérative artisanale un endroit incontournable pour les bagues délicates, les colliers magnifiques et les montres élégantes. Et ce ne sont pas que des bijoux : le magnifique atelier axé sur la région met en valeur les compétences d’artisans dans un large éventail de disciplines, de la mode à la céramique et même à la décoration intérieure. bijouteriehidous.com