Les bijoux en lait maternel sont une tendance croissante, incroyablement personnelle et symbolique. C’est une façon d’honorer et de se souvenir d’une expérience trop éphémère, que vous allaitiez ou que vous luttiez contre une perte, et c’est un symbole de l’amour et de l’engagement d’une mère envers son enfant.

Essentiellement, le lait maternel conservé est réduit en poudre et mélangé à une résine généralement transparente, mais qui peut également être colorée ou cristalline. Ensuite, il est versé dans un moule ou versé à la main directement dans le décor de votre choix et laissé durcir pendant 12 à 24 heures (ou dans certains cas, il durcit en quelques minutes sous une lumière UV). Une fois le bijou terminé, il ressemble à une opale, avec une couleur laiteuse distincte.

Beaucoup de ces créateurs de bijoux proposent des options pour personnaliser votre pièce, avec des inclusions telles que des poudres chatoyantes ou des flocons d’or brillants ou même une mèche de cheveux ou un cordon ombilical séché. D’autres ajoutent un mélange de perles à la résine pour plus de texture et de couleur ou incluent la pierre de naissance de la mère.

Certaines mamans choisissent également d’ajouter les cendres de leur bébé au mélange, le transformant ainsi en un objet de famille particulièrement significatif pour les parents endeuillés. Par exemple, Anna Thachuk, fondatrice de KeepsakeMom Breastmilk Jewelry, a fondé son entreprise après une fausse couche dévastatrice et a découvert qu’un bijou fabriqué avec son propre lait maternel conservé était réconfortant et guérissant. “C’est un petit bonjour constant de ma douce Clark”, a-t-elle déclaré à Insider. bijoux lait maternel

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *