Une cantonnière, ou décoration, complète tout traitement de fenêtre et ajoute de la dimension et du poids au look. Il peut être utilisé comme revêtement de fenêtre autonome ou en combinaison avec des tentures, des stores ou des stores pour un effet de superposition créatif. Disponible dans une large gamme de formes, de couleurs et de tailles, une cantonnière peut habiller n’importe quelle pièce avec style et fonctionnalité.

Une grande variété de styles sont disponibles pour une cantonnière, y compris des cantonnières ballon ou plissées comportant des couches et du remplissage, un style swag plus long à chaque extrémité relevé au centre ou des jabots qui donnent un aspect drapé. Ces cantonnières peuvent également être réalisées avec des tissus plats ou froncés, ainsi qu’avec différents types de plis, notamment des plis creux, des plis pincés ou des plis espacés.

Contrairement à une corniche, qui est généralement construite à partir de matériaux rigides et recouverte de tissu, une cantonnière est souvent construite à partir d’un tissu assorti aux autres traitements de fenêtre. Il s’installe directement sur le dessus de votre fenêtre et peut recouvrir ou cacher la quincaillerie qui supporte vos stores, stores ou tentures.

Une cantonnière peut être montée à l’intérieur ou à l’extérieur et peut être constituée d’une seule pièce de tissu, ou elle peut être combinée avec d’autres parures de fenêtre comme des tentures ou des stores en bois tressé. Par exemple, ce salon à deux étages comprend une cantonnière en ballon de soie personnalisée sur une paire de draperies simple largeur, avec une cantonnière assortie et des jabots sur les fenêtres latérales. tour de lit

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *