Si vous avez envie de vous évader en été, mais que vous vous sentez coupable d’avoir pris une pause dans vos études et que vous souhaitez acquérir plus d’expérience, pourquoi ne pas essayer de suivre une école d’été internationale ? Découvrez un autre pays, rencontrez des gens formidables, apprenez de nouvelles choses et repartez non seulement avec des souvenirs incroyables, mais aussi avec une qualification précieuse en plus !
L’un des meilleurs endroits pour cela est Genève, qui propose non seulement des cours de haute qualité (elle est classée parmi les 20 meilleures universités d’Europe), mais offre également de formidables opportunités de sortir au milieu de ses paysages alpins et de ses lacs spectaculaires. C’est le berceau du ski, des sports nautiques et des randonnées en forêt, sans parler de la vie nocturne locale qui, comme les montagnes, est au sommet du monde. Intéressé? Voici pourquoi vous devriez l’être !
La partie étude
Vous devez d’abord trouver votre cours. Il existe de nombreuses formations de courte durée disponibles dans des domaines variés, toutes enseignées en anglais et offrant une perspective internationale sur des sujets interdisciplinaires. Genève propose une gamme particulièrement riche de modules sur le droit, tels que le droit international humanitaire, la santé mondiale et les droits de l’homme, ainsi que le développement durable. Les études ne consistent pas seulement à assister à des conférences académiques, mais aussi à des tables rondes et à des débats avec des experts des principales institutions mondiales basées dans la ville.
Mais ce ne sont pas seulement les professeurs qui valent la peine d’être entendus, mais aussi vos camarades de cours. Genève est un grand creuset de cultures et un pôle international dont l’université est un élément central. Suivre un cours d’été signifie que vous êtes parfaitement placé pour rencontrer de nouvelles personnes partageant les mêmes idées et nouer des amitiés non seulement pour un mois, mais pour la vie.
La partie estivale
Ok, donc les écoles d’été ne concernent que la moitié des études – l’autre moitié est consacrée à l’été, et à Genève, cela signifie sortir et respirer un peu de l’air frais des montagnes. Vivre à Genève est idéal pour les étudiants et idéalement situé : depuis le centre-ville et l’aéroport de Genève voisin, les transferts vers d’autres endroits sont rapides, faciles et bon marché. Vous pouvez sortir sur le lac Léman et aller à la plage un jour, puis monter jusqu’au Mont Blanc pour ses vues spectaculaires un autre jour. Il y a du rafting, du kayak, de l’équitation et, même en été, de la neige suffisamment bonne pour faire du ski – il suffit de prendre le train jusqu’au glacier de Zermatt.
Quant à la ville elle-même, Genève possède une scène animée de fêtes et de festivals d’été. Le Festival de musique de Genève, qui fait ce qu’il dit, a lieu à la mi-juin et présente plus de 100 artistes dans plus de 30 lieux différents à travers la ville, jouant du jazz, du reggae, du hip-hop et plus encore, la plupart dont sont gratuits. À partir de fin juillet, il y a aussi le Festival de Genève, qui attire plus de 2 millions de visiteurs et accueille des manèges, des spectacles de variétés, des feux d’artifice et une Techno Parade. Apportez-le!
Comment aller là
Une fois que vous avez trouvé votre place à l’université, il ne pourrait pas être plus facile de s’y rendre. Les vols sont bon marché à réserver à l’avance et vous pouvez bénéficier de transferts à l’aéroport de Genève avec Shuttle Direct qui vous emmène directement du terminal au campus. Nos navettes partagées sont parfaites pour vous assurer de récupérer vos bagages en toute sécurité depuis l’aéroport, sans vous coûter un bras et une jambe – à partir de moins de 40 £, pour être précis. En fait, les chauffeurs de Shuttle Direct feront tout le gros du travail à votre place, en vous aidant à transporter vos livres et bagages jusqu’à votre résidence universitaire, sans frais supplémentaires. Avec nos transferts aéroport de Genève, vous pouvez être sûr de commencer votre séjour d’études en beauté. Portrait professionnel Genève