Le moyen le plus efficace de trouver un bon photographe est de faire une recherche sur Internet et de juger par vous-même de la qualité du travail. Voici un bref guide qui vous aidera à le faire.
image média
Comment choisir un photographe familial professionnel
Pourquoi est-ce important
Réunir tout le monde pour un portrait de famille n’est pas facile, et à mesure que vos enfants grandissent, cela devient de plus en plus difficile. Ainsi, après avoir traversé toutes ces difficultés, vous souhaitez embaucher un professionnel qui réussira du premier coup. Le moment que vous avez travaillé pour créer ne reviendra plus.
Regardez attentivement le Portfolio sur le site
Outre un rendez-vous en face à face, également nécessaire, c’est un bon moyen de déterminer si le photographe est fait pour vous. Il existe certains indices, ou signaux d’alarme, qui devraient vous indiquer immédiatement si vous devez appeler ce photographe ou continuer à chercher.
POSATION NATURELLE : les personnes sur la photo sont-elles dans des positions naturelles et confortables, ou les corps sont-ils manipulés dans des positions artificielles et forcées ? La pose est-elle bâclée ? Par exemple, la tête de certaines personnes est-elle clairement visible tandis que d’autres sont partiellement cachées derrière une autre personne ? L’habileté d’un photographe à poser est particulièrement importante lorsqu’il s’agit de grands groupes.
EXPRESSIONS : Les personnes sur la photo ont-elles l’air heureuses et détendues, et leurs expressions correspondent-elles ? Le plus important, c’est qu’il y ait de la vie dans les yeux. La personnalité de ces gens transparaît-elle ou sont-ils simplement assis là à se faire prendre en photo ? Un bon photographe observera intensément la prise de vue pour s’assurer qu’il obtient les meilleures expressions possibles.
VÊTEMENTS : Les personnes sur la photo semblent-elles complètement indépendantes de leurs vêtements, ou la photo montre-t-elle clairement que la coordination de la tenue vestimentaire de chacun a été planifiée.
CRÉER UNE AMBIANCE : existe-t-il des exemples de photos qui montrent l’habileté des photographes à créer différentes ambiances en utilisant la lumière du studio et la lumière naturelle extérieure. Par exemple, dans un portrait maussade, vous verrez de riches ombres sur un côté du visage des gens.
ÉCLAIRAGE PROFESSIONNEL : Vous pouvez savoir si le photographe est un amateur ou un professionnel grâce à la cohérence de l’éclairage. Les gens de la rangée du fond sont-ils trop sombres et dans l’ombre, et ceux de la première rangée sont-ils trop lumineux ? Pendant que nous recherchons la cohérence, certaines têtes sont-elles petites et éloignées, tandis que d’autres sont grandes et proches ?
VARIÉTÉ : Y a-t-il plusieurs photos de la même personne sur le site Web qui semblent presque identiques. C’est un signal d’alarme. Si un tel photographe dit qu’il prendra 30 photos, il prendra probablement 30 photos qui se ressemblent BEAUCOUP. Un bon photographe a de l’imagination et sera préparé à l’avance avec un certain nombre de « looks » parmi lesquels vous pourrez choisir.
PAYSAGE EXTÉRIEUR : L’arrière-plan et le premier plan sont-ils intégrés. Par exemple, sur la photo en bas à gauche, un cactus pousse hors de la tête du couple, mais sur la photo de droite, un soin particulier a été apporté à la manipulation de l’arrière-plan.
FONDS DE STUDIO : Le photographe utilise-t-il des arrière-plans fortement colorés et fantaisistes qui détournent l’attention du sujet, ou des arrière-plans neutres qui complètent le sujet.
La visualisation du portfolio sur le site Web est une bonne indication des images finales (immuables) que vous finirez par accrocher sur vos murs.
Questions à poser au photographe
Un studio devrait vous proposer une consultation en face à face afin que vous puissiez déterminer si vous et le photographe êtes faits l’un pour l’autre. C’est le moment pour vous de partager votre vision du portrait de famille ultime et pour les autres membres de la famille de donner également leur avis. C’est aussi l’occasion pour le photographe de partager avec vous des thématiques variées auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé (studio, portraits dans le parc, portraits sur le thème lifestyle). Plus important encore, c’est le moment de découvrir ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas, ainsi que les choses qui sont les plus importantes pour vous.
RECHERCHE DE LIEU : Une fois que vous avez sélectionné un emplacement, le photographe visitera-t-il l’emplacement au préalable pour déterminer les meilleurs angles d’éclairage et de caméra.
SÉLECTION DE GARDE-ROBE : Le photographe vous donnera-t-il une compréhension approfondie de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas lorsque vous vous habillez pour un portrait de famille.
OPTIONS D’AFFICHAGE : Le photographe passera-t-il en revue les options d’affichage finales avec vous en studio, en vous montrant les tailles, les cadres et les finitions disponibles.
BUDGET : Le photographe connaîtra-t-il votre budget, ou votre fourchette de prix, pour vous proposer des propositions qui vous conviennent.
GARANTIE : Le studio vous remboursera-t-il ou reprendra-t-il la séance photo si vous n’êtes pas entièrement satisfait du résultat.
Grant Rushton de Front Porch Photography est photographe professionnel depuis plus de 15 ans. Il est également membre des Photographes professionnels du Canada (PPOC) et des Photographes professionnels de l’Ontario (PPO).Prénoms bébés Québec