Pas un jour ne passe sans que j’entende quelqu’un se lamenter sur sa décision de quitter les entreprises américaines et de travailler à la maison. Peut-être ont-ils été licenciés, ont-ils opté pour une retraite anticipée ou ont-ils simplement décidé que quatre heures de trajet en train, associées à une journée de travail de huit heures, c’était tout simplement trop. Éventuellement, ils conserveront leur emploi et travailleront à temps partiel à la maison pour gagner un revenu supplémentaire. Qui sait quelles sont les raisons, mais ce n’est pas important.
Avec des “visions de sucreries” dansant dans leur tête, ils ont décidé de démarrer leur propre entreprise à domicile. Ils ont cru aux publicités sur le travail en pyjama lorsque l’esprit les a émus, et après environ un mois, ils se sont réveillés à la réalité. Ils ne gagnaient pas un centime.
Où ont-ils mal tourné? Eh bien, quand ils travaillaient pour quelqu’un d’autre, on s’attendait à ce qu’ils soient au travail à une certaine heure chaque jour. Selon les affaires, il y avait un certain code vestimentaire et ils avaient des objectifs à atteindre. Certes, ces objectifs étaient généralement déterminés par quelqu’un d’autre, mais c’était eux qui devaient les atteindre.
Il est facile de travailler pour quelqu’un d’autre, car ce sont eux qui décident. Ils vivaient en fait sous un parapluie de discipline. Certes, c’était le parapluie de quelqu’un d’autre, et peut-être qu’ils ne s’en sont pas rendu compte. Peut-être qu’ils l’ont fait, et c’est la raison pour laquelle ils ont décidé de travailler seuls.
L’un des problèmes les plus courants derrière l’échec d’une entreprise à domicile est le manque de discipline. Certains pensent qu’ils peuvent travailler quand (et si) ils le veulent, et leur boîte aux lettres « débordera » de billets de vingt dollars. Eh bien, j’ai des nouvelles pour vous!
Gérer votre propre entreprise, qu’il s’agisse d’un établissement physique ou d’une entreprise à domicile, nécessite du travail. Cela demande généralement plus d’efforts que si vous travailliez pour quelqu’un d’autre. Vous devrez aussi faire des choses que vous n’aimez pas. Mais, si vous êtes le chef (ou le seul) “honcho”, vous feriez mieux d’être capable de gérer toutes les facettes de votre entreprise.
Alors, comment fais-tu pour travailler à la maison ? Avant toute chose, vous devez avoir un horaire régulier et le respecter. Cela est particulièrement vrai si vous vous attendez à ce que les gens vous contactent par téléphone. Si les gens essaient de vous appeler et n’obtiennent pas de réponse, ils passent rapidement à autre chose. Vous devez être disponible pendant les heures normales de bureau. Si vous êtes dans une entreprise en ligne, c’est généralement de 9h00 à 20h00. Oui, il y a trois fuseaux horaires aux États-Unis. Si vous vivez sur la côte est comme moi, lorsque vous vous préparez à faire vos valises pour la journée, les gens de la côte ouest reviennent peut-être de déjeuner.
Si vous n’êtes pas lié à un téléphone, il est toujours important de maintenir des heures régulières. Plus important encore, vous devriez avoir des objectifs quotidiens. Si vous atteignez ces objectifs, le reste de la journée vous appartient. Mais beaucoup de gens pensent toujours qu’il y a demain.
Pour beaucoup trop de gens, demain ne vient jamais, et les choses qui auraient dû être faites ne le sont pas. Peut-être que lorsque les enfants sont à l’école, cela fonctionnera pour vous, ou peut-être tard dans la nuit. Vous devrez peut-être même laisser passer votre “feuilleton” préféré. Ne traitez pas les heures, vous n’êtes pas payé à l’heure – traitez les résultats axés sur les objectifs.
Travailler en pyjama sonne bien, et de nombreuses offres que vous pourriez entendre indiquent que vous le pouvez. Si j’ai une idée au petit matin, je peux sauter sur l’ordinateur habillé comme ça, mais pour les heures normales de bureau, c’est tout simplement un mythe. Qui veut passer sa vie comme ça ?
Vous devez disposer d’un espace de travail efficace, exempt de distractions. Vous devriez avoir un espace de bureau calme dans votre maison, à l’écart et hors limites pendant vos heures de travail. Traitez cela comme un bureau. Gardez-le propre. Bien que je ne sois pas la personne la plus soignée du monde, je sais où tout se trouve. Si je reçois un appel d’un client, je ne cherche pas l’information dont j’ai besoin. Un classeur à côté de votre bureau va très loin.
Lorsque vous recevez un e-mail, prenez les mesures appropriées le jour même, puis classez-le dans un endroit où vous pourrez le trouver. Supprimez tous les e-mails de votre “panier de réception” datant de plus de 30 jours. S’ils ont plus de 30 jours, ils ne valent rien de toute façon. Pyjama Pilou Pilou